Healthy Relationships
Curriculum in Action
[News]
[Outline]
[Reviews]
[FAQs]
[Order]
[Links]
[Home]
[Map]
[English]
ENGLISH
  Prévention de la violence
chez les jeunes délinquants

Los Angeles, California

Chaque année, 60 000 jeunes délinquants du comté de Los Angeles suivent des cours enseignés par des éducateurs qui travaillent pour la section des tribunaux pour enfants et les écoles communautaires du Bureau de l'éducation du comté de Los Angeles (Los Angeles County Office of Education, Juvenile Court and Community Schools division, LACOE JCCS).

Peter Davison et Andrew Safer, co-responsables de la conception du programme, ont organisé des sessions de formation pour 70 éducateurs et administrateurs de la LACOE JCCS en août 1997 et en mars 1998. Le comté est en ce moment même en train de mettre à l'essai le programme Pour des relations saines dans deux centres de détention pour jeunes, huit centres éducatifs communautaires et un refuge pour enfants victimes de violences.

Lorsqu'on lui demande pourquoi le comté a choisi ce programme, Mme Dolores Richie, la coordinatrice des programmes et de l'enseignement de LACOE JCCS, déclare : « Ce programme sur la colère et la violence constitue un prolongement naturel de notre programme visant à apprendre aux jeunes à risques à assumer leurs responsabilités et à résoudre les conflits ». Elle souligne qu'il est tout particulièrement intéressant que le programme mette l'accent sur la compréhension de l'agressivité, l'exploration des émotions et le traitement des problèmes de relations entre les sexes par rapport à la violence dans les comportements.

« Il est essentiel que les jeunes de nos programmes abordent ces questions si on veut prévenir la violence à l'avenir, ajoute Mme Richie. C'est également bon pour nos enseignants. Grâce à la formation qu'ils suivent, ils arrivent mieux à donner l'exemple des types de comportements qui aideront les jeunes à résoudre leurs conflits de façon pacifique et à gérer leur colère. Le but à l'avenir pour nous serait d'offrir la formation à l'enseignement de Pour des relations saines à tous les enseignants de JCCS. »


Les relations sont un élément essentiel de la santé
Andover, Massachusetts

Le programme Pour des relations saines sur le terrain
[Top] line

Vous pouvez contacter les concepteurs et les éditeurs du programme Pour des relations saines soit par téléphone, soit par télécopieur, soit par courrier électronique :
Tél. : (902) 457-4351
Télécop. : (902) 457-4597
Courrier élec. : hrc@m4c.ns.ca

Nous nous réjouissons d'avoir de vos nouvelles.



:: Schéma de programme d'études :: Outcomes & Objectives ::

:: Curriculum Reviews :: Questions Fréquemment Posées ::

:: Témoignages :: Quels étudiants disent :: Quels professeurs disent

:: Le prix de programme et comment commander ::

:: Nouvelles et annonces :: Liens de Ressource :: Carte de site :: Homepage ::



Copyright © Men For Change 1996-2005