Healthy Relationships
Curriculum in Action
[News]
[Outline]
[Reviews]
[FAQs]
[Order]
[Links]
[Home]
[Map]
[English]
ENGLISH
  Apprendre à reconnaître la violence
Brooklyn, New York

L'agence « Lakeside Family and Children's Services » est une agence de protection de l'enfance de la ville de New York qui a mis au point deux programmes à partir de Pour des relations saines : un programme de 12 semaines et un programme approfondi de 22 semaines. Ce dernier a été offert à des jeunes filles qui vivent dans des foyers et qui ont été victimes de violences et de négligence.

Jennifer Bloomfield, coordinatrice de la violence familiale, fait partie du groupe de travail inter-organismes sur la violence familiale de la ville de New York et déclare que le programme aide les jeunes filles à reconnaître les signes de la présence de la violence dans les relations. Elle donne l'exemple d'une jeune fille qui a suivi le programme de 12 semaines et qui lui a dit qu'elle avait décidé de mettre fin à sa relation avec son petit ami parce qu'elle s'est rendue compte qu'il s'agissait d'une relation violente. Elle a suivi par la suite le programme de 22 semaines. À la fin de ce programme, elle a dit que son nouveau petit ami venait juste de la gifler pour la première fois et qu'elle allait mettre fin à cette relation aussi, avant même que la violence ait le temps de se développer. Jennifer considère que cet exemple indique que le fait que la fille ait suivi le deuxième programme lui a permis d'approfondir ses connaissances au sujet de la violence, parce qu'elle a été capable de la reconnaître à un stade plus précoce.

Dans un des cours du programme approfondi, les filles ont enregistré leur propre film vidéo, dans lequel elles jouaient les rôles de l'auteur des violences, de la victime et de la psychologue. Jennifer dit que cette expérience a été très positive et a aidé les filles à renforcer leur estime de soi. Elle conclut : « Votre programme a eu un impact formidable ! »




L'université YWCA améliore sa formation en matière de tribunaux pour enfants
Austin, Texas

Le programme Pour des relations saines sur le terrain
[Top] line

Vous pouvez contacter les concepteurs et les éditeurs du programme Pour des relations saines soit par téléphone, soit par télécopieur, soit par courrier électronique :
Tél. : (902) 457-4351
Télécop. : (902) 457-4597
Courrier élec. : hrc@m4c.ns.ca

Nous nous réjouissons d'avoir de vos nouvelles.



:: Schéma de programme d'études :: Outcomes & Objectives ::

:: Curriculum Reviews :: Questions Fréquemment Posées ::

:: Témoignages :: Quels étudiants disent :: Quels professeurs disent

:: Le prix de programme et comment commander ::

:: Nouvelles et annonces :: Liens de Ressource :: Carte de site :: Homepage ::



Copyright © Men For Change 1996-2005