Healthy Relationships
Frequently Asked Questions
[News]
[Outline]
[Reviews]
[FAQs]
[Order]
[Links]
[Home]
[Map]
[English]
ENGLISH
  Mise en place du programme

7. Qui utilise le programme PRS ?

Le programme PRS est à lheure actuelle utilisé dans des applications très variées dans le domaine de léducation destinée aux jeunes. Ces applications du programme concernent des établissements et des programmes pour jeunes délinquants, des centres de santé, des écoles publiques (dans les cours de santé, déducation familiale, de counseling, de carrière et vie et dimmersion française), des programmes de dépistage dans des maisons de refuge pour femmes battues, des centres daide aux victimes dagressions sexuelles, des centres communautaires pour jeunes, des agences de protection de lenfance, des cours de formation des enseignants au niveau universitaire et des cours déducation parentale.

8. Quel soutien moffrira-t-on si jachète le programme ?

En tant que concepteurs et éditeurs du programme PRS, nous sommes fiers de pouvoir offrir un service personnalisé à chacun de nos acheteurs. Nous sommes tout à fait prêts à vous offrir nos services de consultation en ce qui concerne les questions que vous pourriez avoir au sujet de la mise en place du programme et ce sera également avec plaisir que nous vous inviterons à entrer en contact avec dautres professionnels qui utilisent eux aussi le programme soit dans votre propre discipline soit dans votre zone géographique. Vous pouvez entrer en contact avec nous par téléphone, télécopieur ou courrier électronique. Vous pouvez aussi vous tenir au courant des nouveaux développements concernant le programme et sa mise en place par lentremise de notre site Web à ladresse suivante : http://m4c.ns.ca. Nous sommes également à votre disposition pour offrir de la formation du personnel.

9. De combien de formation ai-je besoin pour pouvoir utiliser le programme PRS ?

Le programme est conçu de façon à être facile dutilisation pour lenseignant et bon nombre dutilisateurs disent quils apprécient beaucoup le côté « prêt à lemploi » du programme. Si vous avez de lexpérience dans lenseignement ou dans le travail auprès des jeunes, vous trouverez ce programme facile à utiliser. Si votre organisme ou école souhaite inclure de la formation du personnel dans le service après-vente suite à lachat du programme, ce sera avec grand plaisir que nous collaborerons avec vous pour concevoir une session de formation du personnel qui réponde aux besoins et aux exigences spécifiques de vos éducateurs.

10. Quelle expérience les concepteurs du programme ont-ils en matière de formation professionnelle ?

Depuis la publication de la deuxième édition du programme PRS en 1994, nous avons organisé des sessions de formation dun bout à lautre de lAmérique du Nord. Nous avons fait des présentations lors de conférences, auprès de représentants de conseils scolaires et denseignants à Los Angeles, à Phoenix, à Miami et à Austin aux États-Unis, ainsi quà Vancouver, à Kelowna, à Winnipeg, à Toronto, à St. Johns, à Corner Brook et dans lensemble de la Nouvelle-Écosse au Canada.

Les trois membres de léquipe de conception du programme ont, à eux trois, plus de 35 années dexpérience dans le domaine de léducation et de la prévention de la violence et continuent à travailler dans ce domaine à lheure actuelle.


Quelles différences y a-t-il entre le programme PRS et les autres programmes de prévention de la violence ?

FAQ
[Top] line


:: Schéma de programme d'études :: Outcomes & Objectives ::

:: Curriculum Reviews :: Questions Fréquemment Posées ::

:: Témoignages :: Quels étudiants disent :: Quels professeurs disent

:: Le prix de programme et comment commander ::

:: Nouvelles et annonces :: Liens de Ressource :: Carte de site :: Homepage ::



Men For Change
C.P. 33005, Bureau de poste de Quinpool
Halifax (Nouvelle-Écosse)
CANADA B3L 4T6
Tél. : (902) 457-4351
Télécop. : (902) 457-4597
Courrier élec. : hrc@m4c.ns.ca


Copyright © Men For Change 1996-2005