Healthy Relationships
Frequently Asked Questions
[News]
[Outline]
[Reviews]
[FAQs]
[Order]
[Links]
[Home]
[Map]
[English]
ENGLISH
  Mise en place du programme

13. Comment le programme PRS est-il accueilli en Amérique du Nord ?

Depuis le début de nos démarches de marketing en 1994, nous avons vendu le programme PRS aux quatre coins de lAmérique du Nord, y compris dans toutes les provinces et dans tous les territoires du Canada, ainsi que dans 30 états des États-Unis. Lors de notre travail de rassemblement de documents pour notre bulletin dinformations, nous avons effectué un suivi portant sur des douzaines de cas où notre programme a été mis en place et nous avons découvert quil avait été adopté pour des applications que nous navions jamais imaginées à lépoque de sa mise au point. Il semble bien que le programme soit devenu un organisme vivant qui évolue de lui-même !

14. Quels sont les recherches et les travaux dévaluation qui ont été effectués ?

En 1996, le Centre de recherches sur la violence familiale et sur la violence dirigée contre les femmes du Manitoba a choisi de faire du programme PRS lobjet dune étude longitudinale de trois ans. Le centre est à lheure actuelle en train de compiler les données rassemblées à la suite des tests effectués. Le programme PRS a été choisi parmi 12 programmes de prévention de la violence publiés en Amérique du Nord parce que, selon la chercheuse Wendy Josephson, « il sagit dune approche cohérente qui a des effets à long terme et dun programme bien construit, qui plaît aux enseignants ». En 1995, le Centre de recherches sur la violence dirigée contre les femmes et contre les enfants de London, en Ontario, a examiné le programme PRS et a indiqué quil sagissait du seul programme de prévention de la violence quil recommandait pour les écoles secondaires. En 1995 également, le ministère de lÉducation et de la Culture de la Nouvelle-Écosse a lui aussi effectué une analyse formelle du programme et la inclus dans sa liste des documents pédagogiques autorisés.

15. Est-ce que le programme est disponible dans dautres langues ?

Le ministère de lÉducation et de la Culture de la Nouvelle-Écosse a effectué la traduction du programme en français. Le programme est désormais disponible aussi bien en anglais quen français auprès de Men For Change.


Témoignages

FAQ
[Top] line


:: Schéma de programme d'études :: Outcomes & Objectives ::

:: Curriculum Reviews :: Questions Fréquemment Posées ::

:: Témoignages :: Quels étudiants disent :: Quels professeurs disent

:: Le prix de programme et comment commander ::

:: Nouvelles et annonces :: Liens de Ressource :: Carte de site :: Homepage ::



Men For Change
C.P. 33005, Bureau de poste de Quinpool
Halifax (Nouvelle-Écosse)
CANADA B3L 4T6
Tél. : (902) 457-4351
Télécop. : (902) 457-4597
Courrier élec. : hrc@m4c.ns.ca


Copyright © Men For Change 1996-2005