Healthy Relationships
Frequently Asked Questions
[News]
[Outline]
[Reviews]
[FAQs]
[Order]
[Links]
[Home]
[Map]
[English]
ENGLISH
  Témoignages

17. Que disent les éducateurs au sujet du programme ?

« Vous voyez bien les effets du programme là où il est enseigné : il y a de moins en moins de problèmes dans les relations entre personnes. Cest merveilleux, parce quon parvient à établir le contact avec les élèves qui, dhabitude, nessayent pas détablir le contact, mais le programme déclenche quelque chose en eux et maintenant ils sont prêts à parler. » (Mary MacDonald, enseignante détudes familiales de Astral Drive Junior High, à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse)

« Jai remarqué un changement de comportement chez les élèves de 6ème année : ils sacceptent les uns les autres. Je dirais quil y a eu des changements considérables. On a passé lannée à travailler les énoncés de type Moi, je... avec eux. Lun des jeunes garçons avait dénormes difficultés à contrôler ses humeurs et à sexprimer. Maintenant il comprend lorsquon utilise les énoncés de type Moi, je... avec lui. Il arrive à dire Je suis désolé, même si cest difficile pour lui, et il tend à éviter la bagarre. Il a toujours linstinct de se battre, mais il évite les conflits. » (Hetty Adams, directrices de Williams King Elementary, à Herring Cove, en Nouvelle-Écosse)

« Même sils ne peuvent pas utiliser ces mots [au centre de détention] je les laisse utiliser leur propre langage pour décrire leurs expériences. Je pense que cela leur a vraiment fait du bien. Jai appris quelques mots qui ne faisaient pas partie de mon vocabulaire. Non seulement ils apprennent quelque chose dans ce que je leur enseigne, mais même moi, japprends des choses grâce à eux. Le partage leur donne le pouvoir de menseigner des choses. » (Carol Reid, agente de police du Poste de police de McMinnville, enseignante au Centre de détention pour jeunes du comté de Yamhill, en Oregon)

« En tant quéducateurs sanitaires travaillant dans cette communauté, ce programme nous aide à parler de légalité des sexes et de lhomophobie avec les jeunes qui ont des blocages. Cela nous aide à faire rentrer certaines de ces idées dans les réflexions des familles. Avec les filles, le défi est généralement de passer dun comportement passif à un comportement assertif. Ce programme nous permet de les aider à sentraîner à adopter un tel comportement aussi bien avec les filles quavec les garçons. » (Karen Hunt, ancienne agente de surveillance des adultes qui enseigne actuellement à de jeunes délinquants par lentremise de luniversité YWCA à Austin, au Texas)


FAQ
[Top] line


:: Schéma de programme d'études :: Outcomes & Objectives ::

:: Curriculum Reviews :: Questions Fréquemment Posées ::

:: Témoignages :: Quels étudiants disent :: Quels professeurs disent

:: Le prix de programme et comment commander ::

:: Nouvelles et annonces :: Liens de Ressource :: Carte de site :: Homepage ::



Men For Change
C.P. 33005, Bureau de poste de Quinpool
Halifax (Nouvelle-Écosse)
CANADA B3L 4T6
Tél. : (902) 457-4351
Télécop. : (902) 457-4597
Courrier élec. : hrc@m4c.ns.ca


Copyright © Men For Change 1996-2005